Évènements

Chaque Vendredi de 11h30 à 18h00

La Tournée des Bouchons Lyonnais !

Tarif : 25,00 €

​Pendant quatre semaines, à partir du vendredi 5 février, Les Bouchons Lyonnais cuisinent à quatre mains des menus à emporter aux quatre coins de Lyon.

De 11h à 17h30, dans un endroit différent chaque semaine, Les Bouchons Lyonnais s’uniront pour mettre une pincée de bonheur à nos week-ends. emporter aux quatre coins de Lyon. De 11h à 17h30, dans un endroit différent chaque semaine, Les Bouchons Lyonnais s’uniront pour mettre une pincée de bonheur à nos week-ends. « Emporter » à la maison du réconfort avec les plats références qui font la notoriété des Bouchons.

Le principe est simple : le vendredi et le samedi , un bouchon différent accueillera La Tournée des Bouchons pour proposer deux menus au choix à emporter au prix unique de 25 euros.

Pour suivre les étapes de « La Tournée des Bouchons», retrouvez son tracé ci-dessous :
- Le départ de cette tournée sera donné les 5 et 6 février au Poêlon d’Or avec une cuisine à quatre mains réalisée par Yann Lalle (Poêlon d’Or) et Benoît Josserand (Café du Jura). Deux caractères pour une création de caractère qui tient ses promesses !

- L’étape suivante s’arrêtera les 12 et 13 février à la Tête de Lard pour l’union des savoir-faire des Chefs Yoann Blanc (Tête de Lard) et Cédric Garin (Bouchon des Cordeliers). De la tradition à l’état pur !

- La tournée se poursuivra dans le 6e arrondissement au Café du Peintre les 19 et 20 février. Les bouchons Les Fines gueules et Le Café du Peintre cuisineront ensemble. Joël Salzi (Les Fines Gueules) et Florence Perrier (Le Café du Peintre) concocteront des plats comme on aime !

Terrine de Queue de Bœuf aux Aromates sauce Moutarde
ou
Samoussas croustillanst de pieds de Cochon et Jeunes pousses de Mesclun vinaigrette au vin rouge
***
Chou Farci de pintade et petits légumes
Ou
Poitrine de Cochon laquée Pommes purée au beurre frais Brunoise légumes compotée au vinaigre Xérès
***
Dîplomate aux Pralines
ou
Panna Cotta aux zests de citon vert et fève de tonka coulis de Pralines


- La quatrième étape nous emmènera cette fois-ci dans le 6e arrondissement. Direction le Bouchon Sully pour retrouver les chefs Julien Gautier (Bouchon Sully) et Olivier Canal (du bouchon La Meunière). Rendez-vous les 26 et 27 février dans une bonne humeur assurée !
Pour connaître tous les détails, les adresses exactes, les menus proposés et les modalités de réservation, ça se trouve ici :

www.facebook.com/bouchonslyonnaislabelofficiel/

Plus d'informations